What Matters

Changer nos habitudes de consommation

What Matters éco-conçoit de beaux produits d’entretien rechargeables afin de changer les modes de consommation au quotidien.

Fondée en 2020 par Charlotte Catton et Franck Ladouce, What Matters est une Digitally Native Vertical Brands, une marque créée en ligne qui conçoit des produits d’entretien écoresponsables pour la maison. Les ingrédients What Matters sont bio, vegan et la marque est 100% transparente. Les emballages brevetés sont éco-conçus, ce qui réduit jusqu’à 90% l’utilisation de plastique par rapport aux emballages traditionnels.

Aujourd’hui, environ 70 % des déchets de l’industrie d’entretien ménager proviennent des emballages. Les emballages des produits cosmétiques et d’entretien ménagers représentent 120 milliards d’unités chaque année. Or, plastique, papier, verre et autres métaux utilisés pour ces emballages finissent tous dans les décharges année après année. Les habitudes de consommation doivent donc changer.

What Matters couvre l’ensemble des besoins des consommateurs avec 65 formules disponibles. Tous les produits sont disponibles sous forme de recharges et peuvent être achetés grâce à un modèle d’abonnement afin d’encourager les consommateurs à adopter des réflexes responsables.

« Excellent » sur Yuka et 100% Made in France.

En réduisant les déchets et en encourageant les changements de consommation, What Matters s’inscrit dans la thèse d’impact « Transformer » de Citizen Capital.

  • Entrepreneurs : Charlotte Catton et Franck Ladouce
  • Création : 2020
  • Accompagnement : Depuis 2022
  • Siège : Paris, France

INVESTMENT TEAM

Website